Blois Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les Clubs dégainent sur les Séries !
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyMer 28 Aoû - 12:03 par Wina_Matthieu

» Challenge SNG 2024
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyJeu 8 Aoû - 12:32 par Wina_Matthieu

» Championnat Blois PC Winamax Live A
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyLun 5 Aoû - 17:17 par Wina_Matthieu

» Challenge MTT 2024
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyJeu 1 Aoû - 14:30 par Wina_Matthieu

» Résultats Super Finale Winamax Live B
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyMar 18 Juin - 10:16 par Wina_Matthieu

» Résultats du Championnat Freeroll B
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyMar 11 Juin - 11:50 par Wina_Matthieu

» 8ème manche Freeroll B - Lundi 10 Juin à 20h30
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyJeu 6 Juin - 16:23 par Wina_Matthieu

» Super Finale Winamax Live B - Lundi 17/06 - 20h30
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyMer 5 Juin - 10:51 par Wina_Matthieu

» 8ème manche Champ. Winamax Live B - Lundi 3 Juin à 20h30
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyMar 4 Juin - 15:02 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Freeroll B - Lundi 20 Mai à 20h30
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyMer 22 Mai - 10:25 par Wina_Matthieu

» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyJeu 16 Mai - 14:23 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live B - Lundi 13 Mai à 20h30
Compte Rendu Réunion 5 Mai EmptyMar 14 Mai - 11:46 par Wina_Matthieu

Blois Poker Club


__________________________________________________




__________________________________________________

CALENDRIER 2022


JAFATA CUP


=> Joueurs désignés pour aider aux JAFATA <=

__________________________________________________

INFOS ET PROGRAMME LFP
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Compte Rendu Réunion 5 Mai

2 participants

Aller en bas

Compte Rendu Réunion 5 Mai Empty Compte Rendu Réunion 5 Mai

Message par FraG85 Mar 10 Mai - 11:18

Le Jeudi 5 Mai s'est donc déroulée, une réunion que l'on pourra qualifier de pré-assemblée générale.

Voici donc les points qui ont été abordés.

Nous avons dans un premier temps discuté des horaires et jours des rendez-vous. Le Jeudi soir à donc été retenu par la grande majorité des adhérents présent, comme étant le jour le mieux adapté à un rendez vous hebdomadaire.

Le Samedi restera également le rendez vous des tournois mensuels. Cependant il sera, si la ville nous l'accorde, avancé d'une heure. Pour une présence à 17h et un début du tournoi à 18h.



Concernant les divers championnats :

Le rendez vous de ligue n'a trouvé aucune contestation. Une amélioration à été proposé, avec un système "ligue des champions" qui reste encore à définir. Ce qui est sur c'est qu'une modification ou un ajout de dates supplémentaires viendrait bousculer le calendrier et ainsi voir le championnat Sit&Go ou le championnat Équipes sacrifié voir supprimé.

Plusieurs sondages sont donc ouverts afin de connaitre votre sentiment vis à vis de ces deux championnats.



Concernant la buvette, les tarifs pratiqués lors du tournoi anniversaire ont été brièvement abordés et il est sur qu'ils ne seront pas reconduit lors de la quatrième saison. La diversité des produits proposés sera l'objet d'un autre sondage puisque certains ont lancé l'idée de proposer des pizzas plus souvent et des fruits.

" IL EST D'AILLEURS BON DE RAPPELER QU'AUCUNS PRODUITS AUTRE QUE LES NÔTRES NE POURRONT ÊTRE CONSOMMES DANS L'ENCEINTE DU CLUB"



La question de l'adhésion au club des clubs et surtout la manière de répartir à été l'objet d'un long débat qu'il faudra clore afin de trouver une règle le plus rapidement possible.

En effet, à ce jour, en adhérant au club des clubs, nous participons à deux compétitions, le CNIC et CNEC. Si il est entendu que le CNIC est Individuel et que l'attribution du nombre de places est faites aux meilleurs joueurs du classement mensuel BPC de l'année précédente. Le CNEC qui est quant à lui par définition par Equipes, pose deux problèmes.

Comment choisir les joueurs qui iront représenter nos couleurs ( si trop de volontaires ). Qui choisir si jamais notre club est qualifié pour la finale.

Enfin cette réunion était aussi le moment de poser sa candidature pour un poste du bureau, ou tout du moins pour proposer une aide consistante même minime soit elle. Certains auront ce soir là brillé par leur absence, et peu de volontaire se sont proposé pour une implication concrète.

Donc pour ceux qui voudraient s'investir encore plus dans le club mais qui se demandent encore quels sont les rôles joués par tel ou tel fonctions voici un bref descriptif de ce que nous attendons.


Président :
Il représente de plein droit l'association devant la justice et dirige l'administration. Il a un mandat pour organiser et contrôler l'activité de l’association, il peut déléguer l'exercice de ses responsabilités. Le président prend les responsabilités par la signature des contrats et représentation de l'association pour tous les actes engageant des tiers, et porte la responsabilité envers la loi, envers ses membres et ses partenaires.
C'est certes un baratin rébarbatif mais c'est avant tout la personne morale du club. Le Président est avant tout plein de chose. Il peut à tout moment endosser divers casquettes et il se doit de tout connaitre ( compte, clubs extérieurs, challenge online ... )

Il se doit bien sur de pouvoir répondre à toutes vos questions.
Il négocie avec les différents partenaires.
Il valide l'ensemble des décisions prises par le bureau. ( Calendriers, divers championnat et règles, élaboration d'un règlement intérieur ).



Il est cependant plus intéressant de voir ce qu'il n'est pas ou ce qu'il ne doit pas être à votre égard.

Ce n'est pas obligatoirement lui qui range la salle
Ce n'est pas à lui d'installer la salle
Ce n'est pas non plus lui qui ramasse les déchets ou les mégots


Ces divers taches étant soit destinés à l'ensemble des membres.




Secrétaire :
Assurant les taches administratives en générale, la correspondance de l'association, établissant les comptes-rendus des réunions, il est responsable de la tenue des registres et des archives….

Voici donc un rôle essentiel dans le bureau. Le secrétaire à non seulement un rôle administrative mais il doit au vu de notre type d'association communiquer régulièrement avec les clubs extérieurs pour nos tournois ou bien avec les divers annonceurs.


Vice - secrétaire :

Dans notre cas nous l'appelerons Secretaire Online. C'est un rôle qui nécessite d'avoir une connexion régulière au forum du club. Son rôle dans notre cas serait d'annoncer les divers évènements online et de tenir à jour la liste des pseudos pour que les tickets soient crédités en temps et en heure. Tout comme le secrétaire il aide à la communication extérieur sur les différents forums régionaux.


A mon sens ce poste devrait être doublé. Dans l'idéal une personne pouvant épauler Totoch et KrYcE ne serait pas de trop.

Trésorier :
Il mène la gestion de l'association et tient la comptabilité, perçoit les versements, effectue les paiements et les placements, prépare le bilan annuel. Fait aussi la présentation des comptes de l’association lors des A.G.

Rien de bien sorcier sur le principe donc. Il doit cependant tenir les comptes au jour le jour. Après chaque BPC, après chaque jeudi soir il doit compter les sous. Il gère l'achat des lots ( ce qui ne veut pas dire que c'est lui qui doit les acheter tout le temps ). Et il a bien sur comme tous un rôle de staff ( Buvette, Gestion des inscriptions ... )

Staff :

Un bureau ne pourrait vivre en n'ayant uniquement que ses 4 membres. Il a donc besoin de divers volontaires pour les taches suivantes ( faire les courses, acheter les lots, gérer la buvette, chercher divers partenaires, gérer un ou plusieurs classements, être modérateur sur le forum,.... ). L'ensemble de l'équipe, devraient, pour être vivable, comporter au minimum 10 personnes




En clair :

Maintiens du Jeudi soir - Présence 20h30 - Début 21h00

Maintiens du Samedi - Présence 17h - Début 18h

Diversité de la buvette - Tarif un peu cher au tournoi anniversaire

CNIC - Si 3 places -> 3 premiers BPC , SI 5 places -> 5 premiers BPC .....

CNEC - Quels joueurs pour les qualifs ? Quels joueurs en cas de finale ?

FraG85
Empereur BPC
Empereur BPC

Pseudo Winamax.fr : FraG_85
Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 17
Date d'inscription : 12/07/2007

https://bloispokerclub.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu Réunion 5 Mai Empty Re: Compte Rendu Réunion 5 Mai

Message par rronaldo Mar 10 Mai - 11:25

Merci pour ce compte-rendu.
rronaldo
rronaldo
I Raise !
I Raise !

Pseudo Winamax.fr : rronaldo
Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Ville/Village : BLOIS
Emploi/Etudes : Technicien informatique
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affiliation

Compte Rendu Réunion 5 Mai Mini_877059Capturedcran20161024185850" />


Nous vous informons que notre club est affilié et soutient le Club des Clubs et donc montre savolonté à prendre, de ce fait, une part active dans le développement du poker français.