Blois Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les Clubs dégainent sur les Séries !
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyMer 28 Aoû - 12:03 par Wina_Matthieu

» Challenge SNG 2024
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyJeu 8 Aoû - 12:32 par Wina_Matthieu

» Championnat Blois PC Winamax Live A
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyLun 5 Aoû - 17:17 par Wina_Matthieu

» Challenge MTT 2024
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyJeu 1 Aoû - 14:30 par Wina_Matthieu

» Résultats Super Finale Winamax Live B
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyMar 18 Juin - 10:16 par Wina_Matthieu

» Résultats du Championnat Freeroll B
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyMar 11 Juin - 11:50 par Wina_Matthieu

» 8ème manche Freeroll B - Lundi 10 Juin à 20h30
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyJeu 6 Juin - 16:23 par Wina_Matthieu

» Super Finale Winamax Live B - Lundi 17/06 - 20h30
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyMer 5 Juin - 10:51 par Wina_Matthieu

» 8ème manche Champ. Winamax Live B - Lundi 3 Juin à 20h30
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyMar 4 Juin - 15:02 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Freeroll B - Lundi 20 Mai à 20h30
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyMer 22 Mai - 10:25 par Wina_Matthieu

» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyJeu 16 Mai - 14:23 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live B - Lundi 13 Mai à 20h30
GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) EmptyMar 14 Mai - 11:46 par Wina_Matthieu

Blois Poker Club

CALENDRIER 2022

JAFATA CUP

=> Joueurs désignés pour aider aux JAFATA <=

INFOS ET PROGRAMME LFP
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online)

+5
letangerois
KrYcE
FraG85
WinaBenoit
TOTOCH#1
9 participants

GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) Empty GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online)

Message par TOTOCH#1 Jeu 18 Sep - 14:58

Gérer sa bankroll en sit&go et tournois:

Je vous propose ce petit article sur comment gérer sa bankroll pour par exemple éviter de se
retrouver avec un petit poisson rouge sur sharkscope (je vais y faire un tour de temps en temps et
c'est pas tres joli). Je m'adresse ici bien sur principalement aux joueurs online et j'espère que nos
techniciens comme Thanathz, Njord ou Phenix complèteront ce papier avec leur stratégie ou autres
stats.

Alors d'abord qu'est ce que la gestion d'une bankroll: c'est le fait de savoir se limiter sur le cout
d'entrée d'un tournoi par rapport à sa bankroll et ce pour éviter de déposer des sous tous les quatre
matins.Il faut d'abord distinguer deux types de joueurs:

- celui qui va monter une bankroll en partant de zéro par le biais de freerolls (certainement la
meilleure manière d'apprendre les bases avant de se lancer) qui a pour avantage d'être sur de ne pas
perdre d'argent, mais comme inconvénient que vous allez mettre un temps fou pour monter de limites.

- celui qui va effectuer un dépot pour avoir une espérance de gains immédiate, qui a pour
inconvénient de prendre le risque de perdre de l'argent. C'est à ces joueurs que mon article
s'intéresse.

Pour commencer la règle fondamentale est de ne pas investir plus d'argent que votre budget vous le permet car sinon vous allez au devant de gros soucis.

Le principe est que l'on va se limiter à certains buy-in en fonction de sa bankroll, on calcule donc
en nombre de buy-in, apres libre à vous de fixer votre limite: selon les sites et autres blogs que
j'ai visité on retrouve une fourchette entre 20 et 100 buy-in pour fixer sa limite. Je vais
directement passer sur un exemple concret pour plus de clarté.

Bankroll / limite choisie = buy-in

exemple: vous effectuez un dépot de 50$

- pour une limite à 20: 50/20 = 2.5 Vous jouerez donc sur des parties à 2$ de buy-in
- pour une limite de 50: 50/50 = 1 Vous jouerez donc sur des parties à 1$ de buy-in
- pour une limite de 100: 100/50 = 0.5 Vous jouerez donc sur des parties à 0.50$ de buy-in

Pour ma part j'ai choisi de me limiter à environ 30 buy-in: j'ai donc débuté avec 50$ sur des buy-in
de 1$ et quelques 2$ puis sur des 2$/5$ en arrivant à une bankroll de 100$, arrivé à 150/200$ je joue des
tournois à 5$ et quelques 10$ selon l'évolution. En fait je joue plutot sur la limite haute en me
faisant plaisir de temps en temps sur le buy-in supérieur, cela étant plusieurs stratégies sont
intéressantes (c'est là que vous intervenez les techniciens).

Voila, avec ces bases vous devriez mieux gérer votre bankroll et éviter de perdre de l'argent. Pour
moi le principal pour choisir sa limite est que l'on ne doit pas ressentir sur sa bankroll le fait
que l'on ai perdu trois ou quatre tournois de suite (voir plus), sinon n'hésitez pas à redescendre à
la limite inférieure il n'y a pas de honte à ça.

En conclusion :

- ne jamais investir plus que ce que l'on ne peut perdre
- une bankroll se gère
- ne pas augmenter ses limites de jeu aprés une ou deux victoires sous peine de redescendre trés vite

PS: j'attend bien sur vos réactions et propres expériences pour faire avancer ce topic qui me parait
important pour les joueurs débutants voir même intermédiaires.

Dernière édition par Totoch-one le Sam 13 Mar - 5:07, édité 1 fois
TOTOCH#1
TOTOCH#1
Admin
Admin

Pseudo Winamax.fr : xXxTotochxXx
Masculin
Ville/Village : Mer
Emploi/Etudes : en pré pré retraite

http://www.chefouichefstore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) Empty Re: GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online)

Message par WinaBenoit Jeu 18 Sep - 17:10

Plus tu montes de bankroll plus il faut avoir de marge a mon avis ..
J ai fait du sng 2 $ jusqu a 120 , ensuite du 3$ jusqu a 300 du 6$, jusqu a 800 et depuis je fais du 10/11$ (mais bon je fais une grosse pause sur le poker online en ce moment , ca me prenait trop de temps ).

Je pense que 30 buy in c est un peu leger, il m est arrive assez souvent de me taper des downswing a 10 15 20 buy in de perdu , si tu tilt a ce moment la ca peux aller tres vite.. 50-100 buy in me parait plus serieux.

WinaBenoit
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : -
Masculin
Ville/Village : Paris
Emploi/Etudes : Winamax

GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) Empty Re: GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online)

Message par FraG85 Dim 15 Fév - 16:27

Je relance le post tant il me semble que ce sujet est important. Comme vous le savez je travaille en centre d'appel au service carte bancaire.

Je viens d'avoir aujoud'hui un client qui voulais qu'on lui débloque le plafond de sa carte pour qu'il puisse continuer à jouer. Après un bref aperçu sur les derniers mouvement, je me suis aperçu que c t près de 450€ qu'il venait surement de perdre car il venais de faire 9 versement de 50€ en a peine 6heures.

Le mec était vraiment a bout, quand on lui annoncé que l'on ne pouvais pas modifier le plafond. M'expliquant qu'il allait se refaire et qu'il avait vraiment pas eu de chance sur son dernier sit&go a 50€ et qu'il était déjà monté jusqu'à 4000$ et que donc il était sur de lui.

Exemple parfait donc de ce qui à été dit précedemment. Je pense effectivement que plus le choix de votre buy-in augmente plus il faut que la limite choisie entre votre bankrollet le buy in soit grand.

Soit 50$ limite de 50 -> buy in 1$
Si vous voulez faire un buy in 5$ je vous conseille d'avoir une bankroll d'au moins 300$ soit une limite de 60 > 50

FraG85
Empereur BPC
Empereur BPC

Pseudo Winamax.fr : FraG_85
Masculin

https://bloispokerclub.exprimetoi.net

Message par TOTOCH#1 Dim 15 Fév - 18:43

Et oui, faut lui filer le numéro d'addictel à ce pauvre monsieur...
TOTOCH#1
TOTOCH#1
Admin
Admin

Masculin

Message par KrYcE Lun 22 Juin - 21:06

Je vais y aller de mon com ^^
Personnellement j'ai monter ma bankroll de 0 j'était monter a 25$ puis tout perdu sur un bad beat en cash game ( carré d'as au flop le mec touche quinte flush river :s ) . La je suis actuellement a 28$40 et je fait encore les freerolls etc ... (je suis sur winamax et bwin )
Je fait exclusivement les Sng (double or nothing ) a 2$20 de buy in ou 5$50 recemment pour me faire plaisir .
Je conseil a tout les joueurs avec un style serrure de faire ce genre de sng c'est très interessant les 5/10 sont payé au double 2$ -> 4$ c'est pas mal du tout et apres un bon coup reussit on se met limite away . Personnelement je fait le turbo pour que ca aille vite et j'utilise tout mon temps de parole et je ne me lance qu'avec une montagne ( AA , AK ou KK voir QQ si jss short) Et je vole au pire les blinds qui sont normalement pas mal a ce moment ce qui me permet de resister . Ce n'est pas une stratégie pour gagner mais pour etre payer et je peut vous dire que ca marche car avec une réputation de serrure a la table quand vous balancer All in avec votre montagne vous choper les blind et c'est bon le mec ou les 2 pecquin qui reste se feront sortir .
Voila mon ca marche très très bien pour le moment donc je fait profiter .
Statistique :
_Sng double or nothing 1$20 -> 10 victoire , 2 defaites
_Sng double or nothing 2$20 turbo-> plusieurs victoire et 1 defaites
_et 1 5$50 en turbo -> 1 victoire .
KrYcE
KrYcE
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : KrYcE41
Masculin
Ville/Village : Lyon
Emploi/Etudes : Technico commercial

Message par FraG85 Lun 22 Juin - 21:11

Oui nous sommes plutot adepte du double or nothing aussi

FraG85
Empereur BPC
Empereur BPC

Pseudo Winamax.fr : FraG_85
Masculin

https://bloispokerclub.exprimetoi.net

Message par letangerois Mar 23 Juin - 13:12

le double or nothing (faible buy in)est un bon moyen de monter votre bankroll doucement,mais surement,sans grand danger..... vous pouvez espérer gagner environ sept tournois sur dix avec les techniques et stratégie énoncé ci-dessus par kryce.
Mais si vous souhaiter vraiment rentabiliser vos sessions va falloir chauffé l'écran 21 pouces en multitabling...pas de panique chacun son rythme..
attention en multi la concentration et la connaissances de vos adversaires s'affaiblit
la gestion de votre image aussi... L'avantage et que vous n'avez pas besoin de grosses compétences techniques pour être rentables. Donc ces petites pertes
d analyses ne vous nuisent que trés peu...
Aux limites hautes 54-108 c'est l'inverse vos adversaires savent ce qu'ils faut faire pour gagner et votre stratégie "automatique" va leur paraitre téléphoner,vous risquer d'etre contré souvent...Cela ne signifie pas que vous ne gagnerai pas a ces limites-la au contraire,mais si vous avez les qualités de jeu nécessaire vous n'avez probablement rien a faire en double or nothing autant disputer de gros tournois très rémunérateur ou des sit'n go offrant un effet de levier bien superiuer...
Gagner au poker consiste avant tout a affronter des joueurs contre qui votre stratégie sera effective....
letangerois
letangerois
Coin Flip
Coin Flip

Pseudo Winamax.fr : Le Tangerois
Masculin
Ville/Village : villebarou
Emploi/Etudes : cdl

Message par WinaBenoit Mar 23 Juin - 15:52

Je n ai jamais fait un double or nothing, mais bon ca existait pas encore quand j ai monté ma bankroll.
Ce que tu dis fouad pour les hautes limites en double or nothing est vrai egalement en sit & go et en cash , plus tu montes de limite plus ton ROI ( return of investment) qui peux facilement tourner autour de 25 % en limite basse / moyennne ( 5-10 $ )va chuter. Meme les bons joueurs de sng sont un peu bloque a un ROI de 10-15% arrivés a 50$ ou plus de buy in.
La plupart des joueurs a ces limites vont jouer weak / tight , c donc la qu il faut changer de style de jeu pour s orienter vers un style plus agressif si on veux rester rentable. Tout en respectant une gestion de bankroll a 50 voir 100 buy in , sans hesiter a descendre au buy in en dessous, c est pas evident de casser la limite a 33$/.

WinaBenoit
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : -
Masculin
Ville/Village : Paris
Emploi/Etudes : Winamax

Message par KrYcE Mar 23 Juin - 16:34

j'ai poster hier j'avais 28$ la je suis a 42$ lool avec 2 sng DON a 5$ de win et autre chose ^^

Edit : vert de rage d'avoir perdu un sng 5$ j'ai fait la chose a ne pas faire sous la colère s'est de faire un buy plus élevée pour se refaire j'ai donc fait un sng DON a 11$ de buy in ma bankroll se trouvait donc a 29$ mais fort heuresement pour moi j'ai reussit et je suis a 48$ mais sous le coup de l'emotion j'ai fait ce qu'il fallait pas faire !
KrYcE
KrYcE
Poker Face
Poker Face

Masculin

Message par Invité Mar 23 Juin - 23:03

Personelement j'ai commencé a mettre 15 euros sur winamax la semaine derniere soit un bankroll initial de 20 $.

J'ai tout de suite débuté par un tournoi à un euro ou j'ai fini 3 eme et ai gagné 23 $.
Puis je suis monté petit à petit jusqu'a 65 $ (actuellement), je m'impose des regles, histoire de pas perdre tout bétement et de voir le bankroll chuter ce qui généralement entraine une mauvaise passe et donc de mauvais résultats et du Tilt.
Je ne joue aucun cash game, c'est le meilleur moyen de tout perdre, meme en jouant serrure aux limites les plus basses, je l'ai appris à mes dépends.
Je joue des tournois MTT au buy in max de 3 euros, et comme je ne suis pas tout le temps payé, je finance mes tournois en participant a plusieurs sit and go (turbo ou pas) shorthanded basse limite qui avec une bonne stratégie sont tres simples à remporter (5 d'a filée record en date Very Happy ).
C'est un bon moyen de se dire tiens je ne gagne pas de tournoi mais mais bankroll reste stable, je ne compte pas changer de stratégie jusqu'a ce que je termine a une bonne position dans un tournoi avec beaucoup de joueurs.
Le plus important restant le plaisir de jouer, je conseil au joueurs d'arréter de jouer si vous sentez que vous etes en période de mal chance, ça peut durer plusieurs jours, voir semaines, tant pis perso moi quand je le sens pas je joue pas c'est tout.

Voila ma stratégie, je la trouve assez bonne à mon niveau c'est a dire un buy in tres faible. j'attends de voir ce que vous en penser.

Tcho.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Juin - 8:58

Pour ma part...les tournois BPC m'ont permis d'accumuler 20 $. donc en fait je m'amuse avec...Mon principe est que souvent je fais des doubles or nothing pour payer mes MTT.

donc la plupart du temps ma bankroll reste stable...a part le jour ou je gagnerai un MTT.

Invité
Invité

Message par AA.Tonx Mer 24 Juin - 9:30

Le plus important restant le plaisir de jouer, je conseil au joueurs d'arréter de jouer si vous sentez que vous etes en période de mal chance, ça peut durer plusieurs jours, voir semaines, tant pis perso moi quand je le sens pas je joue pas c'est tout.

Je suis tout à fait d'accord avec ça car c'est ce qu'il m'arrive en ce moment, ça fait plusieurs jours que j'ai pas joué un tournoi payant car je m'énerve trop vite si j'ai pas fait une bonne performance ou si j'ai perdu contre des gros fish.

Le dernier tournoi payant que j'ai joué était vendredi.

Par contre, je fais que du tournoi MTT et un peu de double or nothing si je perds trop.

Sinon j'ai une autre bankroll bien fourni, même si le site m'interesse pas trop, sur Tony G Poker et la ce sont en générales de grosses serrures avec un peu de fantaisistes passif donc des joueurs plutot facile à jouer. Mais le site n'est pas passionnant. C'est vraiment que pour faire du poker, pas de systeme de championnat mensuel ou hebdomadaire ou de points à transformer en cadeau.
AA.Tonx
AA.Tonx
Back in the Business
Back in the Business

Masculin
Ville/Village : Montlivault
Emploi/Etudes : En formation proffessionelle.

Message par claudelef Dim 28 Juin - 10:56

a
claudelef
claudelef
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : arbrezelour
Masculin
Ville/Village : blois
Emploi/Etudes : employé de mairie

Message par Invité Dim 28 Juin - 13:54

Très constructif claude !! Laughing

Invité
Invité

Message par claudelef Dim 28 Juin - 15:04

et oui tu ne crois pas que je vais donner mon secret comme ca
une lettre par semaine pendant 25 ans ;3 mois 16 semaienes et vous connaitrez mon secret pour avoir et gerer une bankroll
claudelef
claudelef
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : arbrezelour
Masculin
Emploi/Etudes : employé de mairie

Message par TOTOCH#1 Dim 28 Juin - 23:19

claudelef a écrit:une lettre par semaine pendant 25 ans

Si tu veux je t'apprendrai à envoyer des mails, ça te fera des économies de timbres poste... Laughing Laughing Laughing
TOTOCH#1
TOTOCH#1
Admin
Admin

Masculin

Message par taz78 Mar 12 Oct - 20:51

tres inscrutif....
taz78
taz78
I Fold !
I Fold !

Pseudo Winamax.fr : taz1905
Masculin
Emploi/Etudes : restauration

Message par KrYcE Mar 12 Oct - 21:02

instructif nan ?
KrYcE
KrYcE
Poker Face
Poker Face

Masculin

Message par taz78 Mer 13 Oct - 8:43

ok
ok
taz78
taz78
I Fold !
I Fold !

Pseudo Winamax.fr : taz1905
Masculin
Emploi/Etudes : restauration

Message par SuPerPaPa Mer 13 Oct - 22:32

personnellement je pense ou je ne sais pas si totoche a vu ma courbe lol !! effectivement je fais parti de ces joueurs qui une fois haut sont redescendu tre vite sur terre ! j'ai comme tout debutant deja deposé plusieur fois 15 € jusqu'a maintenan sans gagner ! récemment a peu pres 2 semaine je suis monté jusqu'à 150€ !! j'étais tres heureux jusqua m'enflammer je ne sais plus comment et passer en une journée de 150 a 2,60€. voila ce dont veux parler totoche !! Mais je me suis repris en main etj'ai décider de gerer correctement ma bankroll et en 1 semaine je suis remonter a 38€. depuis je me jure de ne plus faire la meme erreur! et comme dit fouad le multitabling est un bon moyen de gagner plus vite si on sait le gérer! Pour ma part je me limte a 6 table en meme temps !! voila pour mon experience

SuPerPaPa
I Raise !
I Raise !

Pseudo Winamax.fr : TheSpoonMan
Masculin
Ville/Village : Romorantin
Emploi/Etudes : Chef d'entreprise

Message par TOTOCH#1 Jeu 14 Oct - 9:33

Et oui Matt, on en est tous passés par là je crois. En effet qui n'a jamais fait flamber sa bankroll ?

Pour ma part j'avais fait un dépot de 50$ sur poker770 que j'ai perdus en deux heures... apres j'ai compris... je suis donc reparti de 0 en jouant pendant quelques mois des freerolls montant ainsi ma bankroll à 15$ puis au bout de ces mois d'entrainement j'ai refais un dépot de 50$ portant ainsi ma bankroll à 65$.

J'ai alors commencé à jouer en argent réel par des BI de 1 et 2$ et puis au bout de quelques mois j'ai transféré ma bankroll sur un autre site (winamax) jouant pas mal de "qualifiers" à 5$ et 10$. Apres quelques tentatives infructueuses sur ces BI je perf sur un 10$ en terminant second pour un gain d'environ 500$, j'ai donc changé de limite jouant des BI de 5$ et 10$.

Voila pour ma petite histoire, l'important c'est que depuis mon deuxième dépôt en 2008 je n'ai jamais refait de dépôt, et j'ai même pris grace au BPC deux fois des packages ACF à 650€... cest pour moi le plus important au poker, peu importe si tu gagne ou pas ce n'est qu'un jeu: l'important c'est de ne pas perdre car l'argent ce n'est pas fait pour jouer mais pour vivre.

Aller je suis chaud alors petite illustration avec ma courbe wnamax(.com), attention la grosse chute de bankroll que vous pouvez voir n'est pas due à un craquage en règle de ma part mais au ticket à 165$ que j'avais remporté en même temps que le championnat freeroll en 2009...

GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) Courbe10

Depuis j'ai cashout car j'avais à un moment donné des problèmes d'argent et je suis reparti avec une bankroll que j'ai divisée sur plusieurs site, autre erreur à ne pas comettre. Je suis donc redescendu à 50$ de bankroll sur un site non arjel sur lequel je joue en ce moment.
TOTOCH#1
TOTOCH#1
Admin
Admin

Masculin

Message par KrYcE Ven 29 Oct - 15:12

Allez un ptit brag en passant , je remonte après un sale break even , bonne condition pour abordé le wop !

GERER SA BANKROLL (sit&go et tournois online) Back_i10
KrYcE
KrYcE
Poker Face
Poker Face

Masculin

Message par TOTOCH#1 Ven 29 Oct - 18:06

Une bien belle courbe, en plus on voit bien la différence entre une courbe de joueur de MTT (la mienne) et celle d'un joueur de Sit&Go (celle de KrYcE).

Continue comme ça KrYcE et ne reperd pas tout en Hi-stacks... Very Happy
TOTOCH#1
TOTOCH#1
Admin
Admin

Masculin

Message par KrYcE Ven 29 Oct - 18:36

Tkt on vois pas ce que j'ai perdu en High-stakes poker ^^
KrYcE
KrYcE
Poker Face
Poker Face

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé