Blois Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les Clubs dégainent sur les Séries !
Invités et licence en fin de saison EmptyMer 28 Aoû - 12:03 par Wina_Matthieu

» Challenge SNG 2024
Invités et licence en fin de saison EmptyJeu 8 Aoû - 12:32 par Wina_Matthieu

» Championnat Blois PC Winamax Live A
Invités et licence en fin de saison EmptyLun 5 Aoû - 17:17 par Wina_Matthieu

» Challenge MTT 2024
Invités et licence en fin de saison EmptyJeu 1 Aoû - 14:30 par Wina_Matthieu

» Résultats Super Finale Winamax Live B
Invités et licence en fin de saison EmptyMar 18 Juin - 10:16 par Wina_Matthieu

» Résultats du Championnat Freeroll B
Invités et licence en fin de saison EmptyMar 11 Juin - 11:50 par Wina_Matthieu

» 8ème manche Freeroll B - Lundi 10 Juin à 20h30
Invités et licence en fin de saison EmptyJeu 6 Juin - 16:23 par Wina_Matthieu

» Super Finale Winamax Live B - Lundi 17/06 - 20h30
Invités et licence en fin de saison EmptyMer 5 Juin - 10:51 par Wina_Matthieu

» 8ème manche Champ. Winamax Live B - Lundi 3 Juin à 20h30
Invités et licence en fin de saison EmptyMar 4 Juin - 15:02 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Freeroll B - Lundi 20 Mai à 20h30
Invités et licence en fin de saison EmptyMer 22 Mai - 10:25 par Wina_Matthieu

» 6e manche de la Ligue des Clubs - jeudi 23 Mai à 20h30
Invités et licence en fin de saison EmptyJeu 16 Mai - 14:23 par Wina_Matthieu

» 7ème manche Champ. Winamax Live B - Lundi 13 Mai à 20h30
Invités et licence en fin de saison EmptyMar 14 Mai - 11:46 par Wina_Matthieu

Blois Poker Club

CALENDRIER 2022

JAFATA CUP

=> Joueurs désignés pour aider aux JAFATA <=

INFOS ET PROGRAMME LFP
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Invités et licence en fin de saison

+4
TOTOCH#1
FraG85
lagomme
WinaBenoit
8 participants

Invités et licence en fin de saison Empty Invités et licence en fin de saison

Message par WinaBenoit Dim 30 Mai - 22:51

J'en discutais avec bruno l'autre jour, pour les bpc en fin de saison ( genre les 2 3 derniers ) serait il possible de mettre en place une possibilité pour qu'ils s'inscrivent a un cout fixe sans avoir a payer une licence?
Ca a l'avantage de faire des sous pour le club , après c est peux etre compliqué a mettre en place je sais pas Smile

WinaBenoit
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : -
Masculin
Ville/Village : Paris
Emploi/Etudes : Winamax

Revenir en haut Aller en bas

Invités et licence en fin de saison Empty Re: Invités et licence en fin de saison

Message par lagomme Lun 31 Mai - 11:50

je trouve l' idee bonne ca permettrait aux gens de tester le club
lagomme
lagomme
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : lagomme41
Masculin
Ville/Village : blois
Emploi/Etudes : kine

Invités et licence en fin de saison Empty Re: Invités et licence en fin de saison

Message par FraG85 Lun 31 Mai - 12:13

Bah si tu fais payer un joueur pour un seul tournoi cela s'appelle un buy in et cela deviens donc interdit. Après tu peux appeller ca comme tu veux, une licence journalière par exemple mais ca restera toujours interdit.

Pour deux ou trois tournois je ne sais pas ! Reste a définir le prix ....

FraG85
Empereur BPC
Empereur BPC

Pseudo Winamax.fr : FraG_85
Masculin

https://bloispokerclub.exprimetoi.net

Message par WinaBenoit Lun 31 Mai - 15:07

C est pas interdit du tout , tant que tu redistribues pas l argent directement apparemment, y a d autres club qui le font.

WinaBenoit
Poker Face
Poker Face

Masculin

Message par lagomme Lun 31 Mai - 15:19

et ne serait il pas interessant de faire un tournois ouvert qu' aux invites et membres du club afin de faire connaitre le club, le principe etant qu' un membre du club peut venir avec un ou deux invites sans parler d' argent.....
lagomme
lagomme
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : lagomme41
Masculin
Emploi/Etudes : kine

Message par TOTOCH#1 Lun 31 Mai - 15:22

Ce n'est pas parceque d'autres le font que c'est autorisé... cela peut être interprété comme un buy-in déguisé et le bureau à déja débattu de ce cas et à décidé de ne pas prendre le risque de ce système.

Cela fait un moment que je cherche une solution et voila mon idée:

Mettre en place des cotisations mensuelles entre 5 et 10 euro par exemple donnant acces pour un mois donc à l'ensemble des parties et infrastructures du club, cela réduit le rique que cela soit interprété comme un buy-in déguisé puisque le joueur à acces à l'ensemble des activités du club pour une durée determinée.

l'avantage est que cette adhésion mensuelle peut-être aussi bien utilisée en début de saison pour les futurs membres qui souhaitent tester le club en début de saison avant de s'engager pour une saison complète et aux membres arrivant sur la fin de saison de nous rejoindre sans s'acquitter de la cotisation complète.

On peut même imaginer étendre ce genre de cotisation aux extérieurs qui paieraient une cotisation mensuelle le mois de notre deepstack annuel par exemple ou faire payer une cotisation mensuelle aux joueurs des autres clubs voulant venir hors places offertes par le BPC (pour reprendre le thème des parrainages utilisés dans certains clubs).
TOTOCH#1
TOTOCH#1
Admin
Admin

Pseudo Winamax.fr : xXxTotochxXx
Masculin
Ville/Village : Mer
Emploi/Etudes : en pré pré retraite

http://www.chefouichefstore.fr/

Message par FraG85 Lun 31 Mai - 16:26

J'aime quand ca débat ! Ca sent les futurs membres de bureau ca

FraG85
Empereur BPC
Empereur BPC

Masculin

Message par Invité Lun 31 Mai - 17:24

bourges le fait. les grand tournoi de l'entrepots sont à 5€ pour les non adhérant à un club de poker. et ils appellent ça licence journalière. effectivement. mais les places restent limités

Invité
Invité

Message par Bidou Lun 31 Mai - 18:02

Totoche, l'idée est pas mal, mais dans chaque sport ou activité, les clubs généralement, ouvrent leurs portes aux curieux. Je pense qu'il serait dommage de demander de l'argent à des gens qui ne savent pas trop si le poker les intérésse. Ca peut rebuter pas mal de personnes de se sentir obligé de payer pour découvrir quelque chose (en loccurence, le poker).
Personnellement, je sais que si je voulais découvrir un sport quelconque et que je me ramène dans un club, si on me demande directement de payer sans trop savoir si ca me plait, je vais d'office me dire qu'on cherche à profiter de moi et que l'ambiance est pas super cool (donc je me barre).
Le poker a déjà pas forcément une super bonne image, en faisant payer la découverte de ce loisir, ca n'arrangerait pas forcément les choses.

(Mais supposons que ca se fasse, peut-on déduire les 5 ou 10€ mensuel sur le prix annuel de la licence dans le cas où la personne est intéressée pour prolonger son expérience pokeristique?)
Bidou
Bidou
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : Bidou1985
Masculin
Ville/Village : Blois
Emploi/Etudes : Insit'auteur

Message par FraG85 Lun 31 Mai - 19:00

bourges le fait. les grand tournoi de l'entrepots sont à 5€

Ce n'est pas parceque d'autres le font que c'est autorisé...

FraG85
Empereur BPC
Empereur BPC

Masculin

Message par WinaBenoit Lun 31 Mai - 19:47

C est surement possible par contre de diminuer le prix de la licence si les gens arrivent en deuxieme partie de saison?

WinaBenoit
Poker Face
Poker Face

Masculin

Message par Invité Lun 31 Mai - 19:52

je dis pas le contraire. je dis juste qu'il le font en donnant quelques précisions.

le pb de blois c'est que c'est une petite ville, les partenaires ou sponsor n'ont pas l'air de se bousculer. donc il faut bien trouver d'autre moyens d'attirer des gens. de ce que j'ai vu dans cette ville, elle à l'air de pas faire bcp d'efforts pour ces associations . . .

Invité
Invité

Message par trickbaby Lun 31 Mai - 20:52

tu fais une soiree initiation un jeudi par mois par exemple sans cotisation journaliere histoire qu il viennent prendre la temperature ou tu organise u tournoi petit tournoi gratuit opu tout le monde peut venir hors bpc ou chaucn en parle a ses amis ou connaissance
trickbaby
trickbaby
I Raise !
I Raise !

Pseudo Winamax.fr : trickbaby51
Masculin
Emploi/Etudes : cadre commercial

Message par Invité Lun 31 Mai - 20:54

trickbaby a écrit:tu fais une soiree initiation un jeudi par mois par exemple sans cotisation journaliere histoire qu il viennent prendre la temperature ou tu organise u tournoi petit tournoi gratuit opu tout le monde peut venir hors bpc ou chaucn en parle a ses amis ou connaissance

J'aime.
2 3 par an. portes ouvertes en quelque sorte.

Invité
Invité

Message par MAR DE SABLE Lun 31 Mai - 20:56

bonne idee trickbabi
MAR DE SABLE
MAR DE SABLE
Big Blind
Big Blind

Masculin
Ville/Village : FRESNES
Emploi/Etudes : COMERCANT IND

Message par Ksou23 Lun 31 Mai - 21:13

là ... j'ai plusieurs réactions ...
Ksou23
Ksou23
Back in the Business
Back in the Business

Pseudo Winamax.fr : Ksou23
Masculin
Ville/Village : 77166 EVRY-GREGY-SUR-YERRES
Emploi/Etudes : Directeur d'Usine

Message par Ksou23 Lun 31 Mai - 21:25

Totoch-one a écrit:Ce n'est pas parceque d'autres le font que c'est autorisé... cela peut être interprété comme un buy-in déguisé et le bureau à déja débattu de ce cas et à décidé de ne pas prendre le risque de ce système.
D'accord à 200%

Bidou a écrit:Totoche, l'idée est pas mal, mais dans chaque sport ou activité, les clubs généralement, ouvrent leurs portes aux curieux. Je pense qu'il serait dommage de demander de l'argent à des gens qui ne savent pas trop si le poker les intérésse.
Dans ce cas pour l'avoir vécu plusieurs fois, les gens qui ne savent pas si le poker leur plait ne savent pas jouer en général !! sinon ils savent ... donc quand ces gens (qui ne connaissent pas le poker) viennent, ils veulent voir l'ambiance et ne pas jouer de suite ...

trickbaby a écrit:tu fais une soiree initiation un jeudi par mois par exemple sans cotisation journaliere histoire qu il viennent prendre la temperature ou tu organise u tournoi petit tournoi gratuit opu tout le monde peut venir hors bpc ou chaucn en parle a ses amis ou connaissance
C'est finalement ce qui est déjà fait les jeudi car beaucoup viennent pour voir, jouent un peu et s'incrivent si cela leur plait ...

Totoch-one a écrit:
Cela fait un moment que je cherche une solution et voila mon idée:

Mettre en place des cotisations mensuelles entre 5 et 10 euro par exemple donnant acces pour un mois donc à l'ensemble des parties et infrastructures du club, cela réduit le rique que cela soit interprété comme un buy-in déguisé puisque le joueur à acces à l'ensemble des activités du club pour une durée determinée.

l'avantage est que cette adhésion mensuelle peut-être aussi bien utilisée en début de saison pour les futurs membres qui souhaitent tester le club en début de saison avant de s'engager pour une saison complète et aux membres arrivant sur la fin de saison de nous rejoindre sans s'acquitter de la cotisation complète.
L'idée est bonne ... la seule chose qui me fait peur est la gestion d'un tel système ... gestion réellement suivie sur une année bien sûr ... pas sur un mois ...

Mais facile de réagir ... j'ai donc une petite idée à apporter ...
Pourquoi ne pas donner a chaque membre lors de son inscription une invitation (sous forme de bon) qu'il pourra offrir à qui il souhaite (donc un extérieur) pour venir participer à un BPC ?

A vos remarques ...

@plus
Ksou23
Ksou23
Back in the Business
Back in the Business

Pseudo Winamax.fr : Ksou23
Masculin
Ville/Village : 77166 EVRY-GREGY-SUR-YERRES
Emploi/Etudes : Directeur d'Usine

Message par trickbaby Lun 31 Mai - 21:54

c pour ca que c est toi le tresorier c un etres bonne idee
trickbaby
trickbaby
I Raise !
I Raise !

Pseudo Winamax.fr : trickbaby51
Masculin
Emploi/Etudes : cadre commercial

Message par Bidou Lun 31 Mai - 23:16

c'est mieux de voir l'ambiance en jouant je pense. cELA dit, l'idée des tournois portes ouvertes ou du bon attribué à chaque joueur sont sympas
Bidou
Bidou
Poker Face
Poker Face

Pseudo Winamax.fr : Bidou1985
Masculin
Ville/Village : Blois
Emploi/Etudes : Insit'auteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé